Guide des démarches

Guide de vos démarches administratives

Que vous soyez un particulier, une entreprise, une association, retrouvez l'ensemble des démarches administratives et documents officiels à votre disposition sur

www.service-public.fr

 

Démarches administratives les plus fréquentes

Acte de naissance

Acte de mariage

Acte de décès

Carte nationale d'identité

Autorisation de sortie de territoire

Passeport

Inscription sur la liste électorale

Légalisation de signature

Recensement militaire

Attestation d'accueil

 

Acte de naissance

S'adresser à la mairie du lieu où a été dressé l'acte.

Délivré uniquement à l'intéressé, à ses descendants ou ascendants en ligne directe.

Sur indication de la date, de l'événement ainsi que les noms, prénom des parents des intéressés.

 

Acte de mariage

S'adresser à la mairie du lieu où a été dressé l'acte.

Délivré uniquement à l'intéressé, à ses descendants ou ascendants en ligne directe.

Sur indication de la date de l'événement ainsi que les nom, prenom des parents des intéressés.

 

Acte de décès

S'adresser à la mairie du lieu de décès ou du domicile du défunt.

Délivré à tous sur indication de la date du décès.

 

 

haut de page